Retour aux actualités

Bilan session de recrutement coach Reveal

communiqué
Chez Reveal Esport, nous mettons un point d’honneur sur la transparence envers notre communauté, c’est pourquoi nous faisons ce communiqué pour vous détailler le déroulement du dernier recrutement en date dans notre association.

Le 2 septembre dernier, nous ouvrions une session de recrutement pour intégrer au sein de notre structure 3 coachs Fortnite, plus précisément 2 coachs stratégiques et 1 coach mental. En effet, suite à la demande importante de nos joueurs, il nous semblait important de répondre efficacement à leurs souhaits et de compter des coachs parmi nos effectifs pour encadrer au mieux les joueurs.


Cependant, ce recrutement ne s’est pas passé comme prévu. Nous n’avons reçu que 2 candidatures. Les candidats bien que motivés ne correspondaient pas aux profils recherchés. Nous portons une grande attention à la cohésion des membres de Reveal Esport et à la cohérence du projet dans son ensemble.


Après réflexion, nous pensons que par sa jeunesse, le domaine de l’esport Fortnite compte encore trop peu de coachs expérimentés. En effectuant des recherches, nous observons qu’il existe un réel écart entre les coachs professionnels et les coachs dit “amateurs”. Nous souhaitions recruter des coachs aguerris, bénévoles et passionnés mais ce genre de profils reste encore difficile à trouver. Nous préférons être patients pour dénicher les bonnes personnes que de se précipiter pour faire acte de recrutement.


Nous avons jugé nécessaire de communiquer sur ce sujet pour expliquer l’absence de coach chez Reveal ainsi que pour vous exposer les problématiques que nous avons rencontrées. Nous fermons donc cette session de recrutement et restons bien évidemment ouvert à toutes candidatures spontanées.

L’aventure Reveal Esport continue, nous mettons toute notre passion et nos compétences pour démocratiser la pratique de l’esport. Un événement ne devrait d’ailleurs pas tarder à arriver, restez au courant ...

A très vite, esportivement,
Le staff Reveal Esport